Select Page

http://ift.tt/1OaC3lg

Twitter vous permet dorénavant de recevoir des messages privés de la part de n’importe quel utilisateur. Concrètement, il ne sera plus nécessaire qu’un utilisateur de Twitter vous suive pour être en mesure de lui envoyer un message privé.

twitter messages privés de n_importe quel utilisateur

Cette fonctionnalité qui était en test depuis plus d’un an est maintenant officiellement déployée sur tous les comptes Twitter. Personnellement, j’ai eu accès à cette fonctionnalité quelques mois au cours de l’automne 2013.

Rassurez-vous, vous devez activer manuellement cette possibilité. Donc, vous ne recevrez pas soudainement des messages privés de la part d’inconnus. Cette nouvelle fonctionnalité sera surtout utile pour ceux qui utilisent Twitter dans un contexte d’affaires. Les comptes Twitter de marques et d’entreprises qui ont activé cette fonctionnalité pourront recevoir plus facilement des messages privés provenant de leurs clients ou fans.

Voici quelques cas où « Recevoir des messages privés de la part de n’importe quel abonné » peut être utile pour une marque ou une entreprise:

  • Support à la clientèle.
  • Gestion de crise.
  • Récolter des commentaires.
  • Recevoir des questions de la part de vos clients.
  • Transformer une conversation publique en une conversation privée.

Vous pouvez activer la possibilité de recevoir des messages privés de la part de n’importe qui depuis la version Web, iPhone et Android de Twitter.

Pour activer cette fonctionnalité depuis le Web, un iPhone ou un appareil Android, rendez-vous dans la section Paramètres et sélectionnez « Sécurité et Confidentialité ». C’est à cet endroit que vous trouverez « Recevoir des messages privés de la part de n’importe quel abonné ».

Photo à la une via le compte Flickr de Twitter

Benoit Descary

Via : Le blog de Twitter

Descary.com – médias sociaux, mobilité et cloud