Select Page

http://ift.tt/1ctBnGt

Depuis quelques mois j’utilise exclusivement CloudMagic comme application de messagerie sur mon iPhone, iPad et Nexus 5. Cette application qui se connecte à une multitude de services de courriel offre de nouvelles fonctionnalités qui étaient auparavant réservées aux clients qui payaient la version Pro.

cloudmagic iphone

Avant d’aborder les nouvelles fonctionnalités gratuites, je vais rapidement revenir sur les possibilités qu’offre CloudMagic.

Transformez vos courriels en tâches ou en notes

Cette application vous permet de transformer n’importe quel message en notes ou tâches. CloudMagic utilise un ingénieux système de cartes. Vous pouvez ainsi envoyer des contenus depuis CloudMagic vers Evernote, Trello, Todois, OneNote ou Pocket.

Ajoutez des pièces jointes provenant de Dropbox, Drive, Box ou OneDrive

CloudMagic est compatible avec à peu près tous les services de stockage de fichiers en ligne. Vous pouvez donc ajouter des pièces jointes provenant de Dropbox, Drive, OneDrive ou Box à vos courriels.

cloudmagic fenêtre de rédaction de courriel

Ajoutez rapidement des photos en pièce jointe

Idem en ce qui concerne les photos. Lorsque vous appuyez sur l’icône pièce jointe vous avez instantanément accès aux photos qui se trouvent sur l’application Photos de votre iPhone ou iPad. Les photos que vous ajoutez à un message s’affichent sous la forme d’une miniature.

cloudmagic geste pour supprimer ou archiver mai

Classer et supprimer rapidement vos messages

Comme sur toutes les applications de messagerie moderne, CloudMagic vous offre de possibilité de rapidement supprimer ou classer un message en glissant votre doigt de la droite vers la gauche. Vous pouvez aussi ajouter un message à la liste de suivi.

cloudmagic ajoutez l’heure ou la journée à laquelle le message sera remis de l’avant

Cette fonctionnalité vous permet même d’ajouter l’heure ou la journée à laquelle le message sera remis de l’avant.

La recherche est un autre point fort chez CloudMagic

À l’origine, cette entreprise créait un super outil de recherche pour Gmail. Cette application aujourd’hui disparue a été intégrée à CloudMagic pour iOS et Android. La recherche se fait au fur et à mesure que vous saisissez les caractères du mot ou de l’expression recherché.

Les fonctionnalités payantes qui sont devenues gratuites

Depuis le début de l’année 2015, Cloud Magic proposait une version Pro qui offrait quelques fonctionnalités supplémentaires. Bonne nouvelle pour les utilisateurs de cette application, les fonctionnalités payantes sont maintenant gratuites.

Synchronisez vos préférences et comptes sur tous vos appareils

Vous pouvez donc créer gratuitement un compte chez CloudMagic. Ce compte vous offre deux fonctionnalités. Vous pourrez synchroniser vos préférences et comptes courriel sur tous les appareils où vous utilisez CloudMagic. Utile si vous utilisez l’application sur plusieurs appareils mobiles.

coudmagic supprimer email à distance

Supprimer tous les messages à distance

Vous pourrez aussi supprimer tous vos messages à distance si vous perdez l’un de vos appareils. Il suffit d’accéder à votre compte sur le site Web de l’entreprise et de sélectionner l’appareil que vous avez perdu.

Téléchargement des pièces jointes en arrière-plan

Enfin, les pièces jointes peuvent être téléchargées automatiquement en arrière-plan pendant que vous lisez vos courriels. Vous n’avez donc pas à attendre pour consulter les documents joints à vos messages.

Bref, il s’agit d’un excellent gestionnaire de messagerie. Il n’est pas parfait, mais c’est sans doute celui qui offre la meilleure intégration avec d’autres applications. Comme alternative, je vous suggère Oultook pour iOS et Android. Cette application offre des fonctionnalités similaires à CloudMagic, mais en plus elle intègre un agenda et un gestionnaire de contacts.

Benoit Descary

 

Liens :

Téléchargez CloudMagic pour iOS ou Android

Descary.com – médias sociaux, mobilité et cloud