Select Page

http://ift.tt/1LbSg3H

Lorsque vous utilisez la montre connectée d’Apple, vous découvrez qu’elle offre tout de même plusieurs fonctionnalités utiles.

Jusqu’à présent, ce que j’utilise le plus, ce sont les applications Messages, Siri, Twitterrific, Météo, Exercices, Activité et CloudMagic. En fait, j’utilise l’Apple Watch beaucoup plus que je ne l’aurai imaginé au départ.

Récemment, j’ai écrit un billet qui s’intitule “Apple Watch – 5 astuces pour bien débuter avec votre montre connectée”. Je vous présente la deuxième partie de ce billet où vous découvrirez de nouvelles astuces pour votre Apple Watch.

Déverrouiller votre Apple Watch avec votre iPhone

L’ajout d’un mot de passe pour déverrouiller votre Apple Watch devrait être l’une des premières choses que vous devriez faire lorsque vous en prenez possession. Tout comme pour l’iPhone et l’iPad, le mot de passe protégera vos données contenues sur votre montre connectée.

Déverrouiller votre Apple Watch avec votre iPhone

Lorsque vous ajoutez votre Watch à votre poignet le matin, vous devez saisir votre mot de passe. Idem si au cours de la journée vous retirez votre montre de votre poignet. Apple a prévu une fonctionnalité qui vous permettra de dévérouller votre montre depuis votre iPhone. En fait, il suffit de déverrouillé une fois son iPhone pour dévérouillé votre montre.

  • Voici comment activer cette fonctionnalité:
  • Sur votre iPhone, rendez-vous sur l’application Apple Watch.
  • Sélectionnez le réglage qui se nomme “Code”.
  • Activez “Deverrouiller depuis l’iPhone”.

éteindre apple watch

Comment éteindre votre Apple Watch

Si vous désirez éteindre votre Watch, appuyez d’une façon prolongé sur le bouton latéral. Ensuite, sélectionnez “Éteindre”.

Comment forcer la fermeture d’une application

Comme sur votre iPhone, il se peut qu’une application sur votre montre connectée ne réponde plus. Dans ce cas, vous pouvez forcer la fermeture de votre application.

apple watch

Appuyez d’un façon prolongée sur le bouton latéral. Après quelques secondes, vous devriez apercevoir l’écran qui vous permet d’éteindre votre montre. Appuyez à nouveau sur le bouton latéral pour retournerer à l’écran d’accueil. L’application récalcitrante est dorénavant inactive.

Saisie d’écran

La fonctionnalité saisie d’écran est utile pour démontrer à un ami ou collègue une fonctionnalité. Comme sur l’iPhone et l’iPad il est possible de faire une capture d’écran de votre watch.

Apple Watch comment forcer la fermeture d'une application

Il suffit d’appuyer simultanément sur la couronne digitale et le bouton latéral. La saisie d’écran sera automatiquement synchronisée sur l’application Photos de votre iPhone.

Utilisez votre montre pour localiser votre iPhone

Vous cherchez votre iPhone? Aucun souci, rendez-vous sur l’application “Coup d’oeil des réglages” et appuyez sur la touche iPhone. Cette action fera sonner votre smartphone.

Utilisez votre apple watch pour localiser votre iPhone

Si vous maintenez la pression sur cette touche, votre iPhone sonnera et le flash clignotera. Ce qui permet de rapidement récupérer votre iPhone lorsqu’il se trouve dans un endroit plutôt sombre.

Voici comment rapidement éteindre l’écran de votre montre

Pour maximiser l’autonomie de votre montre, vous pouvez utiliser une astuce toute simple qui vous permettra d’étendre l’écran rapidement. Il suffit de couvrir votre montre connectée avec la paume de votre main et instantanément l’écran s’éteindra.

De votre côté, quelles sont les astuces que vous utilisez le plus sur votre Apple Watch ?

Image de l’Apple Watch via Shutterstock

Benoit Descary

Descary.com – médias sociaux, mobilité et cloud